L'équipe

Cyril Ravilly, Associé fondateur,

Il a travaillé pendant 5 ans dans le conseil aux entreprises chez Lazard Frères & Cie, puis a été pendant 5 ans Directeur des fusions acquisitions du Groupe Thales en charge de la supervision de l’ensemble des opérations M&A du Groupe. Il a dirigé pendant 5 ans des structures dans le domaine des services navals à l’international chez Thales puis chez DCNS, où il a notamment dirigé DCN Log pendant 2 ans (350 salariés, 120M€ de CA). Il a ensuite travaillé à la Direction de la Stratégie du Groupe DCNS en tant que chargé de mission du Président.

Depuis 2010, il travaille au sein de sa propre structure aussi bien pour des grands comptes que pour des petites structures. Durant sa carrière, il a réalisé plus d’une centaine d’opérations M&A de leur initiation jusqu’à leur conclusion. Cyril Ravilly est actuellement Associé Gérant de Financière Cincinnatus et de Fincin Conseil.

Par ailleurs, Cyril a été pendant 5 ans enseignant à Sciences Po Paris, et y a été notamment professeur magistral chargé du cours sur les fusions acquisitions au DESS de finance d’entreprise. Il a également été le Président Fondateur de l’Association 3T Alumni, (www.3Talumni.net) l’association des anciens salariés actifs des composantes du Groupe Thomson (Thales, Technicolor, ...).

Il est auditeur d’une session nationale de l’IHEDN (ESM #2) et a écrit en 2016 un ouvrage aux Editions Amphora faisant référence sur la tactique au tennis (Les fondamentaux tactiques)

Philip Vivier, Senior Advisor

Philip a travaillé pendant 11 ans dans le conseil aux entreprises chez Lazard Frères & Cie, puis a été pendant 5 ans Responsable des fusions acquisitions de Bank of America Merrill Lynch en charge de la supervision de l’ensemble des opérations M&A en France pour les clients français et étrangers, ainsi qu’en charge de la couverture des fonds d’investissements basés en France. 
Il est à son compte depuis 2012 aussi bien auprès de grands comptes que de plus petites structures dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’industrie. Il est est aujourd’hui conseil du family office de GFG Alliance, acteur mondial dans l’acier, l’aluminium et l’énergie.
Durant sa carrière, il a réalisé plus d’une centaine d’opérations M&A dans opérations variées (offres publiques sollicitées ou hostiles, cessions, scissions, fusions), de nombreuses opérations d’ouverture de capital de sociétés publiques ainsi que plusieurs restructurations de dettes et de reprises à la barre du tribunal.
Par ailleurs, Philip a été pendant 6 ans enseignant à Sciences Po Paris, comme maitre de conférence en matière d’analyse financière et d’évaluation ainsi qu’en M&A approfondi. Il a été enseignant à HEC pendant 5 ans pour un enseignement sur les offres publiques en France et la restructuration de dettes corporate et LBO.
Dans le domaine de l’aéronautique et de la défense, Philip est intervenu dans une dizaine de dossiers (Thales, Airbus, EADS, Photonis, CNIM). Récemment il a conseillé Industry pour la reprise de SMFI Tarbes (décembre 2019) et Eolane dans la cession de son activité MCO des Ulis à la société Hemeria (juillet 2020).

Ambroise Courtois, Analyste financier,

Spécialisé en fusion et acquisition au cours de son parcours étudiant et passionné du secteur de la Défense, Ambroise Courtois rejoint l’équipe de Financière Cincinnatus en janvier 2021. Il s’occupe de la gestion des projets, des recherches documentaires et de l’ingénierie technique des dossiers.

Maxime Meyer, Analyste financier,

Maxime Meyer a rejoint l’équipe de Financière Cincinnatus depuis juillet 2015. Il est ingénieur de formation et passionné par les aspects aéronautiques. Il s’occupe de la veille, des recherches documentaires et de l’ingénierie technique des dossiers.

Cyril Ravilly

Formation

ESSEC 

DEA d’Economie et Finance de Sciences Po 

Sciences Po Paris

35.png

Philip Vivier

Formation

HEC

Maitrise de Droit Privé

Sciences Po Paris

Ambroise Courtois.jpg

Ambroise Courtois

Formation

Skema Business School

Southampton University

Maxime Meyer

Formation

Centrale Lille

Activités Internationales de FINANCIERE CINCINNATUS

 

Financière Cincinnatus, société aux capitaux propres de plus de 200K€, réalise de nombreuses prestations de conseil en stratégie dans des domaines à fort contenu technologique ou industriel comme la défense, l'espace, l'aéronautique ou le naval) et a conduit de nombreuses opérations confidentielles à l'international avec un grand groupe de défense en charge du volet stratégique et des fusions acquisitions.

FINANCIERE CINCINNATUS a par ailleurs réalisé des missions de conseil à l'international pour le compte des Groupes Thales, Safran ou CNIM. De même, FINANCIERE CINCINNATUS a travaillé sur de nombreux dossiers M&A transnationaux dans le domaine de la défense pour le compte de grands groupes et notamment depuis 2015 en partenariat avec le cabinet de conseil ARCHERY STRATEGY CONSULTING. Par ailleurs FINANCIERE CINCINNATUS a de nombreux mandats à la fois d’acquisition et de vente dans le domaine des services et des PME très innovantes. 

 

FINANCIERE CINCINNATUS dispose d'un réseau mondial de correspondants M&A (Inde, Brésil,...) et a établi un partenariat de long-terme avec le cabinet M&A spécialisé dans la Défense, Gavan Sellers et Associates (www.gsa-intl.com), pour la réalisation des opérations de fusions acquisitions transfrontalières entre la France et le Royaume-Uni.